Salomé Mulongo [Mikanda]

Salomé Mulongo. Elle est née en Belgique début des années 60 d’une mère belge de Liège et d’un père congolais, Freddy Mulongo, un très grand joueur de football du Standard de Liège qui est quand même renommé en Belgique.
Elle vivra essentiellement en Belgique, avec quelques séjours au Congo, où son père est retourné s’installer. Elle passera alors des longues périodes chez ses grand-parents maternels jusqu’au retour de sa mère en Belgique.
Elle est maman de deux enfants, 5 fois belle-maman, et belle-grand-mère de 12 petits-enfants.
Après avoir travaillé longtemps dans le privé, c’est alors que vers la quarantaine, elle décide alors de changer d’orientation professionnelle. Elle est devenue indépendante. Elle se forme pendant des années, pas à pas, pour être enfin, plusieurs rôles: formatrice en danse et djembe, formatrice à l’écriture des récits de vie, coach en naturopathie, doula de fin de vie, accompagnatrice de femmes ménopausées, thérapeute à la Clinique en bois, apprentissage en langue des signes, et j’en oublie.
Elle viendra plus tard et à la lecture, et à l’écriture vers l’âge de ses 40 ans et nous offre alors son premier livre intitulé: « Métissage, ni tout blanc, ni tout noir » (2009- Éditions Traces de vie).
Son second livre, « Le duel » , un roman, est édité par La Traversée, dont les livres s’adressent à un public spécifique.
Son 3ème livre est d’un tout autre genre: « Journal presqu’intime en massothérapie » – Mon corps en transition, quoique sa vie s’y retrouve toujours en filigrane.
Nous vous présentons Salomé Mulongo, auteur et coach de vie, dont nous suivrons le parcours dans cette émission.

Radio Mbote est aussi sur:

2024 © Radio Mbote. Tous droits réservés.