Christian Nzau Lembe [Mikanda]

Christian Nzau Lembe, né à Yolo/Kinshasa début des années ’80, revêt des multiples casquettes et toutes avec sa passion.
Auteur-éditeur avec deux livres à son actif et la maison d’édition Bassama; aussi Chef cuisinier à « La Quinquaillerie » renommé restaurant de Bruxelles; très jeune, il touche au journalisme et collabore avec de grands noms de la presse congolaise; il est également auteur d’un album musical « Nzela eza molayi » et est papa de 3 enfants.
Après des humanités en pédagogie générale, il fait un graduat en communication sociale aux Facultés Catholiques de Kinshasa; ensuite il s’établit en Belgique où il fait encore plusieurs formations en technique d’éducation de la petite enfance; aide-soignant; avant d’obtenir enfin un baccalauréat en écriture multimédia.
Dans MIKANDA, c’est avant tout avec l’auteur-écrivain-éditeur que nous allons nous entretenir aujourd’hui. Il commence à lire très tôt et restera un assidu lecteur; ses premiers poèmes… ils les écrit déjà à la petite école.
Auteur de deux livres, dont le premier intitulé « Une Envie De Kinshasa et autres nouvelles », on qualifie l’écriture d’hybride entre le style journalistique et l’esthétique littéraire.
Son deuxième livre intitulé « Le Papillon Bleu », ouvrage érotique, écrit sous un pseudonyme de Zach Mbadu Numbe.
Bien qu’il vive depuis longtemps en Belgique, il est très impliqué dans le paysage littéraire à Kinshasa. Esprit et corps voyageant entre Bruxelles et Kinshasa, qui ne le quitte jamais, il vit à 150 à l’heure avec des idées qui foisonnent 24 heures sur 24 et si on y rajoute une soif d’apprendre, c’est ainsi qu’on présente Christian Nzau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Mbote est aussi sur:

2024 © Radio Mbote. Tous droits réservés.