Jacob Kamuanga Tujibikile


Dès son arrivée en Belgique pour des raisons d’études en 1991, Jacob Kamuanga Tujibikile est tombé amoureux de la plus belle commune de la Région bruxelloise: Jette. Il y a été élu Conseiller communal en octobre 2012 avec 616 voix sur la liste PS-Sp.a.

Master en Sciences du Travail et Master européen en Ingénierie sociale de l’Université Libre de Bruxelles, Assistant social aux CPAS de Jette et Molenbeek-Saint-Jean, Chef de Cabinet des deux Présidentes du CPAS de Jette, il exerce actuellement en qualité d’Agent d’insertion au CPAS de Bruxelles-Ville.

Soucieux de relever les nombreux défis de la belle et dynamique Région de Bruxelles-Capitale dans le social, Jacob s’est présenté aux élections régionales de mai 2014. Après son bon score de 1.626 voix, il a rejoint en 2016 la Liste du Bourgmestre de Jette en tant que cdH. C’est sur celle-ci qu’il s’est présenté aux dernières élections communales du 14 octobre 2018.

Grâce à la confiance et au soutien des Jettoises et Jettois, il a réalisé le score de 854 voix! Ces voix font de lui aujourd’hui Échevin pour les 6 années prochaines. Jacob Kamuanga Tujibikile est le 1er Échevin d’origine subsaharienne de sa commune.

*A vos commentaires!…

2 thoughts on “Jacob Kamuanga Tujibikile

    1. Avec plaisir JJB. Pouvais-je résister à ta demande, à ton professionnalisme, à ton savoir-faire, à ta magie d’info-graphiste et de spécialiste de la com’ ? La réponse est NON. C’est moi qui te remercie de m’avoir fait confiance pour le lancement de cette émission. JJB Pro forever. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *