Elena Matundu Bowole


Elena Matundu Bowole est née à Rome, à la fin des années 60, où ses deux parents étaient employés à l’Ambassade du Zaïre auprès de la République d’Italie.

Diplômée en Marketing Distribution et en Relations publiques internationales, elle exerce depuis 18 ans au sein d’une organisation de l’Union européenne dans le domaine de l’Education.

Le 30 avril 2008, poussée par le désire d’assurer la promotion de la femme africaine au sein de la société dans laquelle elle évolue, Elena et quelques amies créent le « Groupement des Femmes Africaines Intégrées et Actives ».

GFAIA a pour mission de rehausser l’estime et l’image de la femme africaine, afin que celle-ci puisse se considérée dotée d’opportunités, de savoir-faire et de se donner des buts pour l’avenir.

Depuis 2013, Elena Matundu Bowole préside le Comité de soutien officiel du Dr Denis Mukwege. A ce titre, l’association GFAIA a été un élément déterminant dans la nomination du Grand Docteur au Prix Nobel de la Paix.

Son leitmotiv ainsi que celui de l’association est: « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ». (Signé: Nelson Mandela)

*A vos commentaires!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *